Maurice De Mey Commander

La fiscalité automobile

3 heures 119,00 € Maurice De Mey is Tax Director HR bij BNPParibasFortis. Hij is docent aan de Fiscale Hogeschool en is auteur van diverse referentiewerken waaronder het Handboek Personenbelasting en het Fiscaal Compendium.

Maurice De Mey est directeur de l’impôt des ressources humaines à BNPParibasFortis. Il est un conférencier à la Haute école de fiscalité et est l'auteur de plusieurs ouvrages de référence, parmi lesquels le manuel des impôts des particuliers et le Compendium fiscal.
Retour à l’aperçu

Cette formation sera disponbile début juin

Dans cet exposé, Maurice De Mey traîte la fiscalité des voitures de sociétés dans l'impôt des personnes physiques et impôt des sociétés. Après avoir exposé la définition générale de l’avantage de nature « voitures », l’orateur détaille l’évaluation de l’avantage dans le chef du bénéficiaire. Puis,les changements en matière de déduction des frais de voitures sont présentés. L’ensemble de l’exposé est traité par le biais d’applications pratiques.

Sujets traités: le calcul des ATN, la déductibilité des frais de voitures, les types de voitures, les véhicules hybrides et électriques, les normes WLTP...

La fiscalité automobile a fortement changée depuis 2020. Pour les déclarations IPP et ISOC une mise à jour sur le sujet est donc indispensable.