Olivier Evrard

I.S.O.C. nouveautés 2021, partie 2


Olivier Evrard est inspecteur principal au SPF Finances. Il est également professeur à la Chambre Belge des Comptables et Experts Comptables et à la Haute Ecole de la Province de Liège. Retour à l’aperçu

Dans le Teleseminar « I.S.O.C. : nouveautés 2021 » (7h en total), Olivier Evrard présente les nouveautés fiscales en matière d’impôt des sociétés de l'année 2021. Le sujet est examiné à la lumière des nouveaux textes juridiques faisant références, notamment sur la base de nouvelles lois, qui introduisent des modifications en matière de réglementation fiscale appliquée aux sociétés. L’exposé s’appuie sur plusieurs illustrations qui révèlent les multiples changements introduits par les nouvelles lois et les différents éléments dont il faut tenir compte au moment où le déclarant remplit sa déclaration.

Dans la partie 2 de ce séminaire les sujets suivants sont traîtés : les mesures Covid sur le plan fiscal, le projet de loi du 3 juin 2020, la provision Coronavirus, le principe et exemples du carry back, les suppléments d'impôt, la sanction pour non-déclaration, la déduction pour capital à risque, la déduction pour investissement, les réductions de capital, l'interférence avec le CSA, la concordance avec le droit comptable, le tax shelter, les dispositifs hybrides, les transferts d'actifs, les montages non authentiques et la consolidation fiscale.

Destinée aux professionnels du chiffre, cette formation suscitera l’intérêt de celles et ceux préoccupés par ce sujet d’actualités, dans la mesure où dans les réformes législatives figurent de nouvelles mesures fiscales qui seront d’application à l’avenir.