Steve Cocriamont Commander

La fiscalité immobilière

3 heures 119,00 € Steve Cocriamont est formateur et consultant indépendant, il donne des formations et du conseil en matière d’assurance-vie, de planification successorale et d’impôt des personnes physiques. Avant d’être indépendant il a passé plus de 17 ans dans le service d’étude et de formations d’une compagnie d’assurance-vie allemande. Il coordonne également la version francophone du Guide Impôts qui paraît chaque année aux éditions Pelckmans. Retour à l’aperçu

Connaissez-vous les conditions d’application du chèque habitat wallon ? Comment rendre inopposable à l'administration toute prolongation des emprunts hypothécaires ? Qu’en est-il de l'abolition du bonus-logement en région flamande ?

Dans le Teleseminar « La fiscalité immobilière », Steve Cocriamont apporte des réponses à ces questions et à bien d’autres encore grâce à un exposé général présentant la fiscalité de l'emprunt hypothécaire. Le sujet est examiné à la lumière de la déclaration elle-même, ainsi que de nombreux exemples concrets, utiles à celles et ceux qui souhaitent intégrer ce nouveau savoir-faire à leurs pratiques quotidiennes de comptable. L'orateur parle consécutivement du bonus logement, la fiscalité wallonne chèque habitat et la fiscalité fédérale en 2019.

Les thèmes suivants sont successivement traités : les avantages régionaux ou fédéraux, la région compétente, l'abolition du bonus-logement dans l'accord gouvernemental flamand, les conditions du bonus-logement, l'assurance-vie, la rente fictive, l'avantage fiscal du bonus-logement, le reprise d'encours, le refinancement, les taux de la réduction, optimisation du bonus-logement, la fiscalité wallonne du logement en 2019, le chèque habitat, les emprunts de rénovation, les conditions de l'habitation, habitation propre, habitation unique, montant de la réduction d'impôt, les attestations, le cumul avec la corbeille fiscale fédérale, la circulaire du 14/7/2017 concernant les règles d'inopposabilité et le régime transitoire, refinancement du chèque habitat, les avantages fédéraux, l'habitation non propre et la combinaison entre avantages fédéraux et régionaux.

La fiscalité immobilière assurée par Steve Cocriamont sera donc d’une aide non négligeable pour les professionnels du chiffre occupés par les déclarations d’impôt de leurs clients.

Contenu de la formation

1 Introduction
2 Bonus logement (1)
3 Bonus logement (2)
4 La fiscalité wallonne du logement en 2019 (1)
5 La fiscalité wallonne du logement en 2019 (2)
6 Circulaire du 14/07/17 - Nouvelles règles d’inopposabilité
7 Circulaire du 14/07/17 - Régime transitoire (1)
8 Circulaire du 14/07/17 - Régime transitoire (2)
9 Exemples déclaration du chèque habitat wallon
10 La fiscalité fédérale du logement en 2019
11 Exemples fiscalité fédérale