Ordinateur
|
|
Que dois-je installer sur mon ordinateur pour suivre une formation ?
Si vous voulez suivre une formation avec l’application Windows 10 ou sur votre iPad, il suffit d’installer l’app du Windows Store ou Apple AppStore. Plus d’info sur le site www.teleseminar.app Si vous voulez suivre une formation par cd-rom, vous avez simplement besoin d'avoir un PC avec une carte son et un lecteur de CD et/ou de DVD.
|
|
Suivre un Teleseminair sur cd-rom : comment ça marche ?
Après commande d’un titre de formation, vous recevez le cd-rom de la formation. Vous insérez le cd-rom dans le lecteur de votre PC. Il est important de suivre complètement la formation sur le même PC. Une fenêtre s’affiche à l’écran vous demandant si vous souhaitez démarrer le programme. Cliquez sur « Continuer ». Si ce n’est pas le cas, ouvrez l’explorateur de fichier. Faites un clic droit sur le dossier du cd-rom et choisissez "autostart.exe". S’ouvre alors un formulaire à remplir. EN bas du formulaire, le code de licence vous ai demandé. Chaque exemplaire de titre est associé à un code de licence unique. Ce code se trouve au dos de la boîte en bas. Ce code doit être reporté sur le formulaire. Puis, cliquez sur « Continuer ». Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Elle présente les termes et conditions des formations Teleseminar. En cochant la case « D’accord » et cliquant sur « continuer », vous pouvez suivre la formation (si vous n'êtes pas d’accord avec ces termes, vous ne pouvez pas suivre la formation). S’affiche alors le sommaire de la formation et le cockpit présentant les boutons de démarrage, d’arrête, de pause, etc. En appuyant sur le bouton de démarrage, la première diapositive de la formation est affichée et la formation débute. A partir du cockpit, vous pouvez démarrer par n’importe quelle diapositive, en choisissant d’abord un module, puis une diapositive. Au cours du visionnage de la formation, un code couleur s’affiche devant les titres des modules et des diapositives : vert pour « déjà vues », orange pour « en cours de visionnage » et rouge « à voir ». A partir du cockpit, vous pouvez imprimer une attestation provisoire si toutes les diapositives ont été suivies (le bouton en haut à gauche « Impression d’attestation » devient vert). Ce document tient lieu de demande d’attestation et doit nous être envoyé. Il sera utilisé pour contrôler si la formation a correctement été suivie. En retour, si le document ne présente pas d’anomalie, nous vous ferons parvenir l’attestation officielle.
|
|
Mon cd-rom (DVD) ne démarre pas. Que dois-je faire?
Si la formation ne se lance pas directement après avoir lancé le cd-rom, lancez-la manuellement en faisant un clic droit sur le lecteur à partir de l’explorateur ou en cliquant sur « autostart.exe ». Si cela échoue, une erreur est probablement survenue au moment de la gravure du cd-rom. Vous pouvez alors nous contacter par téléphone (09 / 326.87.70) ou par courriel (info@teleseminar.be). Nous vous enverrons un nouveau cd-rom ou DVD dès que possible.
|
|
Quand je suis la formation, le cd-rom s’arrête et se bloque. Que puis-je faire?
Vous pouvez essayer de retirer le cd-rom ou le DVD du lecteur, puis de redémarrer la lecture du support. Si vous ne parvenez pas à relancer le cd-rom ou si tous les indicateurs devant les modules sont rouges, alors une erreur s’est certainement produite. Il est fortement déconseillé de suivre à nouveau la formation depuis le début. Vous pouvez nous contacter par téléphone (09 / 326.87.70) ou par courriel (info@teleseminar.be), nous vous fournirons un nouveau cd-rom ou DVD aussi vite que possible. Quand vous lancerez le cd-rom ou DVD de remplacement sur le même ordinateur, il n’est pas nécessaire de suivre les parties de la formation déjà suivies. Vous remarquerez que les indicateurs des diapositives et modules déjà suivis déjà seront verts. Alors vous pourrez poursuivre le visionnage de la formation à partir de la diapositive où le problème s’est posé.
|
|
Après avoir visionné toute la formation sur cd-rom, tous les indicateurs sont à nouveau rouges. Que dois-je faire ?
Vous ne devez pas reprendre la formation depuis le début. Suivez la procédure décrite ci-dessous et envoyez-nous vos fichiers par courriel à info@teleseminar.be : Utilisez l'Explorateur Windows (bouton droit de la souris) Sur le lecteur C: Ouvrez le dossier "TS". Cliquez sur le fichier concerné (voir la clé de licence), par exemple. BF072 + bouton droit de la souris Sélectionnez « Envoyer à », puis « Comprimé (zippé) » Indiquez le dossier zippé et choisissez d'envoyer par courrier électronique
|
|