Olivier Evrard Commander

Le droit passerelle en détail

2 heures 79,00 € 67,15 € 15 ans Teleseminar : 15% de reduction du 27 novembre jusqu'au 30 novembre
Olivier Evrard est inspecteur principal au SPF Finances. Il est également professeur à la Chambre Belge des Comptables et Experts Comptables et à la Haute Ecole de la Province de Liège. Retour à l’aperçu

Etes- vous au courant des nouveautés relatives aux mesures aide covid? Connaissez- vous quel est l’impact fiscal de l’octroi de telle aide en particulier pour ce qui est du droit passerelle, du maintien du chomage temporaire et de l’octroi de certaines indemnités assimilées à des subsides? Etes-vous au clair avec le traitement fiscal reservé aux revenus de droit passerelle ?

Grâce à cette formation assurée par Olivier Evrard, vous prendrez connaissance des différents types de droit passerelle ainsi qu’une étude approfondie des mesures de soutien que le gouvernement a mis en vigueur pour pouvoir faire face aux difficultés imposées par la covid. L’orateur détaille chaque type du droit passrelle tout en ayant recours à plusieurs exemples concrets pour pouvoir souligner dans un deuxième temps la règle appliquée pour l’imposition des revenus du droit passerelle.

Thèmes traités : droit passerelle de crise, droit passerelle de reprise, taux global progressif, règles des 4x4, circulaire 2020/C/114, circulaire 2021/C/51, loi du 15 juillet 2021, allocation de chomage temporaire, primes corona.

En traitant ce sujet d’actualité, le teleseminar « Le droit passerelle en détail» a l’objectif de détailler de manière rigoureuse les différents types de droit passerelle ainsi que l’impact fiscal de telles mesures nouvelles.